Gatinais Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gatinais Paintball

forum de Gatinais Paintball

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Réglage du Ion

3 participants
AuteurMessage
Shubaka

Shubaka

Réglage du Ion Empty
MessageSujet: Réglage du Ion   Réglage du Ion Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:02

Salut Smile

J'en avais parlé mais j'avais complètement zappé. Donc voici pour ceux que ca interesse quelques liens utiles concernant le Ion

Tout d'abord un site qui aide bien pour le ion:
Royaume du Ion vous laisse à dispo des vidéos pour le démontage du Ion, une notice en francais de votre pouick et une notice en francais de la carte Blackhearth. Pour tout ca, allez dans la section téléchargement.

Des tutoriaux sur le forum de Ion-addict pour pouvoir tout changer tout seul et sans tout péter (craddle, Qev, solenoide, culasse...)

Pour les réglages de la carte, on parle partout de Dwell et de rof. Mais attention ces réglages different si vous avez un Qev sur votre bête ou pas.

Sans Qev:
- 15 billes/sec: Dwell à 44, Rof à 20.
- 17 billes/sec: Dwell à 44, Rof à 4.

Avec Qev:
- 15 billes/sec: Dwell à 15, Rof à 50,
- 17 billes/sec: Dwell à 15, Rof à 33,
- 20 billes/sec: Dwell à 15, Rof à 16.

Avec le Qev le reglage du Dwell se fait entre 15 et 20, l'idée étant de baisser la consomation d'air grace à cet ustensile, autant rester à 15 quand on le peux et monter vers les 20 quand on a un probleme de tir mou à corriger.
A quel moment on ne le peut plus? Quand le froid commence à se faire sentir et que les billes ont du mal à partir. A ce moment là on peut monter le dwell jusqu'à 20 /26.
Ici vous aurez un beau tableau qui récapitule les réglages (avec Qev), servez c'est moi qui régale lol!
Maintenant c'est à vous de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
gurdil51
Admin
gurdil51

Réglage du Ion Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Ion   Réglage du Ion Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:55

thx ca va aider juste une question comment on sais qu'on depasse pas le 15 bps ? scratch
Shubaka

Shubaka

Réglage du Ion Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Ion   Réglage du Ion Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:43

Avec le Chrony qui va bien mais bon tu peux pas te tromper, suffit juste de faire attention à une chose.
- Le Dwell quand tu veux l'augmenter d'un incrément tu appuie sur le bouton on/off et donc si tu veux baisser faut appuyer sur le bouton mode.
- Le Rof c'est l'inverse, quand tu veux l'augmenter tu appuie sur le bouton mode et si tu veux baisser tu appuie sur le bouton on/off.

Edit: Normalement on règle le pouick à 14,7 billes secondes pour ne pas prendre de risque avec le chrony affraid
Shubaka

Shubaka

Réglage du Ion Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Ion   Réglage du Ion Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:13

Savoir régler son gun c'est bien mais faut aussi savoir le nettoyer. Rien de mieux qu'une petite vidéo pour savoir s'y prendre.
La vidéo c'est par ici, l'avantage qu'a celle là c'est de bien montrer le joint qui est juste derrière le marteau (pour savoir le remettre dans le bon sens).
bom Par contre pour ceux qui ont des anti double feed pensez à bien faire attention aux petits ressorts qui sautent tout seul quand on sort la culasse du cache exterieur (pas comme moi quoi!!!).
subvision45

subvision45

Réglage du Ion Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Ion   Réglage du Ion Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:41

salut , j'ai trouvé un forum sur le Ion, ca peut interesser certains pour faire les réglages... Wink Bon surf... Very Happy

http://ion4ddict.free.fr/forum/
gurdil51
Admin
gurdil51

Réglage du Ion Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Ion   Réglage du Ion Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:52

scratch dis moi y pas un lien dans le premier sujets ecrit ion addict lol Laughing
va faloir arreter le jaja tu vois plus clair
subvision45

subvision45

Réglage du Ion Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Ion   Réglage du Ion Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:59

Ouppss................. drunken drunken drunken
il faudrait peut-etre plutot que je m'y remettre, oui !!! Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

Réglage du Ion Empty
MessageSujet: Re: Réglage du Ion   Réglage du Ion Icon_minitime

Réglage du Ion
Page 1 sur 1