Salut
J'en avais parlé mais j'avais complètement zappé. Donc voici pour ceux que ca interesse quelques liens utiles concernant le Ion
Tout d'abord un site qui aide bien pour le ion:
Royaume du Ion vous laisse à dispo des vidéos pour le démontage du Ion, une notice en francais de votre pouick et une notice en francais de la carte Blackhearth. Pour tout ca, allez dans la section téléchargement.
Des tutoriaux sur le forum de
Ion-addict pour pouvoir tout changer tout seul et sans tout péter (craddle, Qev, solenoide, culasse...)
Pour les réglages de la carte, on parle partout de Dwell et de rof. Mais attention ces réglages different si vous avez un Qev sur votre bête ou pas.
Sans Qev:
- 15 billes/sec: Dwell à 44, Rof à 20.
- 17 billes/sec: Dwell à 44, Rof à 4.
Avec Qev:
- 15 billes/sec: Dwell à 15, Rof à 50,
- 17 billes/sec: Dwell à 15, Rof à 33,
- 20 billes/sec: Dwell à 15, Rof à 16.
Avec le Qev le reglage du Dwell se fait entre 15 et 20, l'idée étant de baisser la consomation d'air grace à cet ustensile, autant rester à 15 quand on le peux et monter vers les 20 quand on a un probleme de tir mou à corriger.
A quel moment on ne le peut plus? Quand le froid commence à se faire sentir et que les billes ont du mal à partir. A ce moment là on peut monter le dwell jusqu'à 20 /26.
Ici vous aurez un beau tableau qui récapitule les réglages (avec Qev), servez c'est moi qui régale
Maintenant c'est à vous de jouer