Gatinais Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gatinais Paintball

forum de Gatinais Paintball
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Antonio : retour d'un dinosaure du centre....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2010

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:36

Bonjour à tous !

...Il était une fois...un jeune club de région centre en 1994..." Les 7 Mercenaires"... 4 équipes de compétitions alignées en manche de Ligue !!...

...Me voilà revenu d'outre tombe les jeunes puisqu'en effet je fus jadis à l'origine de la création de " la Ligue centre France" de Paintball qui comptait alors 2000 joueurs et plus de 25 équipes de compétitions pompe + semi...Et en Co2 mes amis !!....lol

J'ai donc été le premier président de la région centre et capitaine de mon équipe, 14 eme de France et participante aux 7 emes rencontres de Toulouse...Organisateur des tables rondes des 28 Présidents de clubs de la région à l'époque...

Mes amis de l'époque " Mercenaires" étaient de la meilleur trempe et ils sont encore là pour partie !!...parmi vous... les Philippe ;-)...Thomas...Stéphane....
Mes amis du bureau étaient de grands organisateurs !.....

...Quand je lis de nouveau les lignes de la fédération je constate avec tristesse la baisse importante du nombre de joueurs autant que la hausse vertigineuse de la technicité du matériel...Les marchands ont gagné la bataille : celle des ventes de billes et d'équipement...en dépit des joueurs dont le nombre s'amenuise car le sport est de + en + cher et trop élitiste à mon goût....

...Il s'est passé quelque chose d'anormal...et on va réparer tout ça !..."On"?...Ceux qui veulent et qui savent lire entre les lignes...

Je reviens bientôt !

Je reviens habiter dans la région bientôt...et ceux qui veulent passer une vitesse ont bien fait d'être patients...
Présidents actuels et patrons de clubs...Il faut se ressaisir...On peut pas perdre des centaines de joueurs comme ça tous les 5 ans !... il en va de notre sport préféré.....

A bientôt les amis, serrons nos rangs...Le Paint-ball va renaître par le Centre !


Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Gien
Date d'inscription : 17/08/2008

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:27

Etant jeune et tout nouveaux dans le monde du paint je ne vais pas m'aventurer à commenter l'évolution de ce sport dans la région !

Mais quoi qu'il en soit un peut de mouvement ne fera pas de mal Very Happy

Sinon bon retour dans la région !
Revenir en haut Aller en bas
Shubaka

Shubaka


Nombre de messages : 263
Localisation : Devant le buzz
Date d'inscription : 21/09/2007

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:25

Salut Antonio,

Bien content que tu ai gardé un œil sur le paint. Dommage que ce soit à l'occasion de revenir dans la région. Avec un tel discours tu me donnes "faim d'avance" si tu m'autorise cette expression. J'avais déjà vu ton post sur le site de la fédé. Et j'ai même vu que notre "vieux de la vieille" t'avait reconnu. Toaster je te la dédicace celle là, lol (Si Antonio revient tu va peut être faire pareil, si ton dos le permet bien sur).
En bref, Antonio je suis bien content que tu reprenne le droit chemin, c'est à dire celui de la boulasse (qui coute quand même beaucoup moins cher que jadis) Tu ne nous a pas dis dans quel coin tu va habiter, parce que le centre c'est grand!!! Montargis ca serait top, par contre a la première visite, la coutume est d'emmener une offrande désaltérante (tu sais un truc qui a des bulles et qui fait de la mousse... drunken )
Lol

Au plaisir de te rencontrer un de ces quatre.

Shubi
Revenir en haut Aller en bas
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2010

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:55

Merci de ton accueil Shubbi !...

Je serai heureux de venir à votre rencontre sur Montargis qui a toujours été dynamique dans le passé mais qui mériterait enfin quelques podiums !....^^....;-)...là ça va être à vous de jouer.

J'arrive sur Montrichard (41) très bientôt et déja je prends des contacts dans les ligues et la fédé...
Tu l'as bien noté : mon retour se fera sous le signe de la promotion d'un Paintball financièrement plus modéré même si je n'ai rien contre les tireurs fous...
Une bille a l'époque coutait environ 21 cts de francs soit environ 3 centimes... A ce jour en France elle est d'en moyenne 2,25 centimes...la générosité octroyée n'est donc que toute relative...

C'est sur la limitation des billes et le prix du terrain que je vais travailler mais aussi sur les coûts de structure puisque, par exemple à l'échelle de la Fédération, sur 230 000 euros de chiffre d'affaire seuls 25 000 euros sont consacrée au championnat..et donc au sport....

En tous cas puisque tu parles de coutume à bulle pour te faire une idée...cet écart vu précédemment, c'est comme si on fêtai mon retour à la bière quant tu penses au champagne.... bien que je recommande sportivement le canada dry.....

De toute façon y a erreur me semble t il sur la coutume : c'est bien les jeunes qui offrent l'accueil aux vieux sages...Mais il semble qu'il faille reprendre votre éducation les trublions !!...^^

Au plaisir de marcher sur votre sol !..... Que ceux qui veulent que ça bouge se passe le mot... Renseignez vous... quand je parle c'est pas du pipot !

Je connais votre vieux de la vieille à Montargis et j'espère que vous serez quelques autres motivés à nous rejoindre... Votre président a lui aussi beaucoup donné pour notre sport dans le coin !!
Revenir en haut Aller en bas
Shubaka

Shubaka


Nombre de messages : 263
Localisation : Devant le buzz
Date d'inscription : 21/09/2007

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:21

C'est bien à la bière que je pensais, mais c'est vrai que je n'ai pas parlé de Houblon Wink

Bien sur, ce sera un plaisir que de te rencontrer.

Prends quand même le temps pour trouver tes marques, voir les "nouvelles" habitudes / attitudes. Car vu comment se passent les choses je crois qu'on est sur un rythme tortue et oui, Le lapin a vieilli depuis 1994...

Shubi.

PS j'ai toujours des cacahuètes avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2010

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:51

Tu auras bien besoin de tes cacahuètes car j'arrive avec de vieux singes.... Le rythme pépère s'il existe tel que tu le dis est terminé !

Trouve moi des volontaires Shubi....
Revenir en haut Aller en bas
gurdil51
Admin
gurdil51


Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : chevillon sur huillard
Date d'inscription : 17/03/2007

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:40

Un vieux de la vieille, un de plus, le paintball retrouvera t'il le droit chemin?

En esperant te rencontrer prochainement.

D'ici la bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2010

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:43

On est là pour que le Paint-Ball revive selon l'esprit ancestral et dans un objectif moderne de compétition équitable : les parties à billes limitées !....

Un circuit national puis international.

J'ai besoin de monde derrière moi et cette question se pose à nous tous et commence avec toi cher lecteur....;-)
Revenir en haut Aller en bas
toaster

toaster


Nombre de messages : 296
Localisation : Middle en général...
Date d'inscription : 18/03/2007

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:48

oh, mais si en plus y a boire, je vais revenir drunken .

par contre coté santé, je suis encore bloqué, et je crois bien que cette fois-ci, je vais être obligé de passer sur le billard, a voir pour la suite Question


tu vois Antonio, je te l'avais dit, ils sont bien ces p'tits gars là

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amhanda.fr
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2010

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:58

ils ont l'air de bouger tes p'tits gars !!

...Dites ? Je peux prendre une licence chez vous pour la saison en cours afin de me présenter au conseil d'administration sur la prochaine assemblée et participer à la vie de la ligue dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
toaster

toaster


Nombre de messages : 296
Localisation : Middle en général...
Date d'inscription : 18/03/2007

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:13

ouais, c'est des bons, et ils sont supers cool geek
pour la licence, faut que tu vois directement avec Sylvain (Gurdil sur le forum), c'est lui le président maintenant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amhanda.fr
gurdil51
Admin
gurdil51


Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : chevillon sur huillard
Date d'inscription : 17/03/2007

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:41

ouer y a pas de probleme, pour les infos ce sera plus simple par mp.

Bon puis toaster quand est-ce que tu viens faire un petit coucou?
Revenir en haut Aller en bas
Shubaka

Shubaka


Nombre de messages : 263
Localisation : Devant le buzz
Date d'inscription : 21/09/2007

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:44

Antonio a écrit:
On est là pour que le Paint-Ball revive selon l'esprit ancestral et dans un objectif moderne de compétition équitable : les parties à billes limitées !....

Ça se ressemble à la funcup. Il y en avait l'an dernier au Championnat de France et il me semble avoir lu qlq part que cette année ca n'y serait plus, ...pas assez d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio

Antonio


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/03/2010

Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitimeJeu 11 Mar - 2:38

En effet Shubi,

Après avoir fait sombre le Pompe...
Le monde du Paintball commercial fera sombrer la Fun cup...Faut dire que niveau communication positive autour de la Fun ils y mettent pas du leur :

Ce format est le plus proche de celui qui me tient à coeur sauf que :

1) Ils ont compliqué les règles avec leur histoire de 40 points....

2) ils ont trop limité le nombre de billes à 60...puis à 140.... à mon avis faut une division à 100 + une div à 200 et une à 1000 pro ou semi-pro à voir...

3) Ils ont obligé les équipes à choisir le format de competition

4) et surtout la fédération est trop dans une position : " je valide ce qui existe" plutôt que de promouvoir le paintball de demain....même si je respecte par ailleurs 80% du boulot de la fédé...

Bef : il nous faut un Paintball plus abordable qui coute moins de 2000 euros à l'année pour un compétiteur et un A Paintball plus tactique où les bons compétiteurs ne se font pas détruire par les mauvais sportifs surarmés niveau bille....( t'as beau etre bon..quand tu as 200 billes c'est chaud face aux 1000 billes du mec en face de toi...)

Pour la licence on se parle par MP avec votre président...et je viendrai bientôt chez vous fouler le sol des Gatinois !...^^

Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Empty
MessageSujet: Re: Antonio : retour d'un dinosaure du centre....   Antonio : retour d'un dinosaure du centre.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antonio : retour d'un dinosaure du centre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gatinais Paintball :: Géneral :: Description-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser